logo A.S.C.B. (ASSOCIATION SPORT ET CULTURE DU BRESIL)

A.S.C.B. (ASSOCIATION SPORT ET CULTURE DU BRESIL)

Capoeira - ASCB (Association Sport et Culture du Brésil) a pour objet la pratique, l'enseignement et la diffusion de la capoeira, de la culture brésilienne pour tous en Ile de France et en France.

L'association propose à ses adhérents des cours et des stages de capoeira pour adolescents, enfants et adultes (cours de maculêlê, de chants et de musique également dispensés).

Les cours de capoeira sont dispensés par Instrutor Black, originaire de Bahia; il représente le groupe Capoeira Luanda à Paris.

Le jeu d'un capoeiriste est composé de mouvements d'esquive, de coup de pieds directs, de coups pieds rotatifs et de mouvements déséquilibrants.
Un capoeiriste doit maîtriser l'art de l'esquive, user de malice et de feintes pour surprendre son partenaire.

Etre capoeiriste, cela signifie être athlète, danseur, acrobate, joueur, musicien et chanteur.
Contact : Florence Mussio, 14 B rue de Cambrai 75019 Paris , Tél. 0609911347 , Tél. 0676128259