logo JOSIANE SALONE

JOSIANE SALONE

L'association est un réseau d'échanges, de prévention et de dépistage destiné aux victimes de la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) et aux autres pathologies respiratoires.

C'est un réseau solidaire intergénérationnel de partage et d'entraide qui permet de réunir les victimes de ces pathologies, leurs accompagnants et les professionnels de santé afin de rompre la chaîne de l'isolement causée par la maladie parce que seul un malade peut comprendre ce que l'autre endure.

C'est également des actions concrètes de prévention et de dépistage destinées aux populations encore actives sur l'importance de préserver leur «capital souffle» tout au long de leur vie en diagnostiquant le plus précocement possible toutes ces formes de pathologies respiratoires et en généralisant la mesure du souffle pour enrayer demain la progression de ces affections irréversibles à évolution négative.

Ces actions visent à prévenir, diagnostiquer combattre l'isolement et l'exclusion engendrés par ces pathologies.
Contact : Eric Salone, 34 rue Des Bourdonnais 75001 Paris , Tél. 06 50 66 26 17