Association Carillon

ASSOCIATION CARILLON
Cette association a pour objectif d'initier, promouvoir et développer l'éducation musicale et artistique des jeunes et adultes.
La spécificité de la pédagogie développée à Carillon, se fonde sur la méthode d'Edgar WILLEMS qui a cherché à "établir les bases vivantes d'une véritable éducation destinée à harmoniser l'être humain par la musique". Cette démarche permet aux professeurs d'éviter les exercices fastidieux qui découragent souvent les meilleurs volontés lors de l'apprentissage du solfege et d'un instrument:piano, guitare, flute. Elle se pratique dés le plus jeune âge dans la joie des découvertes et des acquisitions auditives, vocales et rythmiques.
L'association propose également aux touts petits de 9 mois à 3 ans, accompagné de l'adulte référent, de partager des moments de découverte sensorielle et d'épanouissement musical par le chant, le rythme, le corps, les rondes et les jeux d'exploration d'instruments de percussion
Contact : Doris Ordonez, 3 bis rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris , Tél. 0660438185