logo CAPSAAA

CAPSAAA

Créée en avril 1995, CAP Sport Art Aventure Amitié est une association loi 1901, née de l'enthousiasme d'un groupe d'amis et de leur volonté de communiquer une vision énergique et positive du handicap. Ryadh Sallem est l'un de ces fondateurs et l'actuel président de CAP SAAA. Avec quatre participations aux Jeux paralympiques, trois titres de champion d'Europe de basket-fauteuil, un record du monde en relais quatre nages, Ryadh est l'un des athlètes de handisport les plus polyvalents de sa génération.  CAP SAAA s'inspire de son parcours extraordinaire pour faire évoluer le regard sur le handicap, à travers deux actions principales :
- Promouvoir le développement d'un club sportif de premier plan basé sur Paris : CAP SAAA propose des activités sportives en fauteuil manuel : basket-fauteuil et rugby-fauteuil.
- Sensibiliser les valides au handicap à travers le développement d'activités pédagogiques auprès des scolaires, des collaborateurs d'entreprises, de collectivités, en maison d'arrêt et en hôpital.
Contact : William Ybert, 190 rue Lecourbe 75015 Paris , Tél. 0699245436